«Rising Star» est la 1ère émission entièrement en direct où les téléspectateurs se retrouvent à la place des jurés.
Dès les auditions, les chanteurs (en solo, en duo, en groupe et de tous âges) sont invités à se présenter devant un Mur digital.
Leur but : réussir à faire lever ce Mur pour continuer le concours. Ceux qui n’y arriveront pas seront définitivement éliminés.
Pour la première fois, les téléspectateurs, chez eux, ont tous les pouvoirs aux côtés d’experts musicaux : David Hallyday, Cathy Guetta, Morgan Serrano et Cali.
Ils votent exactement comme les jurés : grâce à une application totalement gratuite sur les téléphones portables ou les tablettes, ils peuvent décider, en direct, si oui ou non le chanteur mérite que le Mur se lève.
A chaque fois qu’un téléspectateur vote, son visage peut apparaître sur le Mur. Et lorsque le chanteur atteint un certain pourcentage de votes, le Mur se lève, lui permettant de continuer le concours.
Jusqu’à la dernière émission, les téléspectateurs garderont ce rôle de juré : ils voteront à chaque chanson et décideront à chaque fois si oui ou non le Mur doit se lever.
Source : 6Play
Mon avis : Je trouve le concept original, j’ai regarder des extrait, c’est pas mal. Ça commence à faire beaucoup en télé crochet musical par contre et faudrait pas que ça lasse les gens à force… C’est peut-être le cas. J’ai vu rapidement qu’apparemment, les audiences ne sont pas très bonnes…
Le point négatif c’est que c’est le jeudi soir. Donc pour beaucoup c’est sans doute difficile de le voir, ce qui est mon cas puisque j’ai cours le lendemain.