Pendant les vacances, nous les filles avons le problème des poils sur nos jambes… :/ Heureusement il existe l’épilation et il y a différentes façon de s’épiler mais je vais vous parler dans cet article du type d’épilation que j’utilise : La cire.
Mon histoire :
Ça fait je crois trois ans que j’ai commencé l’épilation à la cire. Je commençais à en avoir marre de la crème et je voulais être tranquille pendant les vacances. Je me suis donc lancée en allant chez l’esthéticienne avec ma mère.
>>Au début, on a toujours un peu peur de la douleur. On a un peu mal au début mais c’est très rapide à chaque fois et après on s’y habitue. Ça fait 2 ans que je fais le maillot à la cire (avec l’esthéticienne, jamais seule). Ça me fait encore mal sur le coup et c’est normal car c’est très sensible.
Si c’est la première fois que vous le faite, pensez que vous aurez à la fin de belles jambes pendants au moins un mois. 😉
Depuis, je continus toujours avec la cire. Ça m’est quelquefois arrivé de m’épiler seule avec des bandes de cire froide qu’on trouve en magasins. (au début c’est ma mère qui me l’a fait)
Après on calcule et on prend rdv ma mère et moi pour que ça fasse à chaque fois dans 4 semaines mais quelque fois, c’est arrivé qu’on ne puisse pas à cause de contre temps ou alors parce qu’on voulait juste avant une date précise. On doit donc attendre plus longtemps ce qui est embêtant puisque après ça repousse. Dans ce cas, je m’épile à la crème maximum deux semaines avant.
Les avantages et les inconvénient :
Avantage :
-Vous êtes tranquilles pendant au moins un mois sans vous épiler.
-Au fil des années, les poils repousse de façon plus clairsemés (peu nombreux et dispersés) et plus fins. (prouvé par ma mère)
C’est pour ça que plus vous commencez tôt mieux c’est. 😉
Inconvénient :
-Avant la prochaine épilation, il faut attendre que ça repousse un peu. (au minimum entre 0,5 et 1,5 cm)
Comment s’épiler seule à la cire ?
Bien sûr, le mieux c’est d’être allé plusieurs fois avant chez l’esthéticienne et mieux supporter la douleur. Pour les premières fois, demandez à votre maman pour qu’elle vous aide.
Il existe :
-Des bandes de cires froides.
-De la cire chaude comme chez l’esthéticienne avec des bandes ou sans à appliquer et retirer.
Appliquer après une crème hydratante.
Trucs et astuces :
–Tous les jours, massez vos jambes avec un gant de crin. Ça évite les poils incarnée et ça exfolie votre peau.
–Pour aussi exfolier votre peau, faites un gommage au moins une fois par semaine.
–Astuce de ma meilleure amie si vos poils repousse : Lorsqu’il commence à repousser un peu mais que vous pouvez pas encore les épiler, si vous avez une sortie de prévu, épilez-vous au rasoir puis attendez quelques jours en étant sûr de ne pas avoir à sortir. Ils vont pousser assez vite et vous pourrez ensuite vous épiler normalement à la cire.
>>J’espère que vous avez compris la méthode. Moi je la trouve bien mais c’est le rasoir qui me gêne. C’est bien car les poils repousse plus vite mais plus drus, voilà le problème. Moi je fais un peu ça mais avec la crème comme je vous l’ai dit et il faut par contre le faire minimum au moins 2 semaines avant.
Donc pour moi, le rasoir est à éviter. Après, c’est comme vous voulez.
2 Like