Pour ce qui est de comment je coiffe me cheveux, c’est par période. Je préfère à un moment les avoir lisses pendant plusieurs jours puis plus tard, je change et les veux bouclés.
Et en été, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre ce qui les fait boucler naturellement.
Mais la technique que j’adore utilisée toute l’année, se sont les tresses. 🙂 Bien sûr, il existe d’autre techniques.
Voici 5 techniques pour se boucler les cheveux naturellement sans chaleur :
-Les tresses : Vous pouvez en faire deux, quatre ou même plusieurs. Vous faites comme vous le souhaitez. Pareil pour la forme de la tresse : vous pouvez par exemple faire une tresse en épis de blé.
-Le bandeau ou Headband : Positionner le bandeau autour de la tête et enrouler les cheveux par mèches d’avant en arrière autour du bandeau.
-Torsades : Entortiller les cheveux par mèches en les enroulant sur le dessus puis fixer les cheveux avec les épingles.
-Chignon : Cette technique ressemble un peu à la précédente car on entortille les cheveux mais cette fois, c’est tous les cheveux d’un coup. Faite une queue de cheval puis entortiller vos cheveux et enrouler-les à la base de l’élastique.
-Les bigoudis : Grâce à ça, on peut toujours réaliser de belles boucles. Enrouler une mèche autour d’un bigoudis et faite pareil avec toutes les autres
Voilà pour ces cinq techniques. Elles sont à faire sur cheveux humides (faites gaffe tout de même de ne pas tomber malade) et à laisser reposer pendant plusieurs heures (l’idéal est de laisser reposer la nuit).
Dés que vous avez vos jolies boucles, vous pouvez les laquer et appliquer par exemple une huile spéciale qui va hydrater vos cheveux et surtout éliminer les frisottis et réduire les pointes sèches (ceci est mon grand calvaire toute l’année ^^’)
J’espère que cet article vous a plus. Liker et donner moi votre avis. 😉
2 Like
4 Responses
Sarah
J’ai essayé avec le headband, mais c’est pas encore ça ^^
Laëti
J’ai pas encore essayé avec le headband. ça doit être le moins bonne méthode.
Le chignon aussi c’est pas génial. :/
Après ça dépend peut-être des cheveux de chacun et comme on le fait.
beautiesmode
pratique comme article pr éviter de s’habimer les cheveux 🙂
Laëti
Merci beaucoup ! 🙂